Contacter un conseiller :
03 88 25 00 72

Erythrée

Les Rivages de l'Erythrée

Fermer la carte
Fermer la vidéo
Fermer la vidéo

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

NOS POINTS FORTS

  • Découverte d'Asmara et de son architecture Art-déco, classée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO
  • Antique train à vapeur pour rejoindre le port mythique de Massawa
  • Navigation sur l'Archipel des Dahlaks
  • Randonnée dans le Tigray érythréen

 

ITINERAIRE

J.1 > Vol Paris - Asmara. Vol à destination de la capitale érythréenne. Installation et nuit à l'hôtel.

J.2-3 > Asmara. 2 journées consacrées à la visite de la ville qui, outre son marché traditionnel, l'ancien opéra de style italien, est intéressante pour le mélange d'architectures que l'on y découvre de rues en rues et les belles « villas italiennes » qui  s'y trouvent. Nuits à l'hôtel.

J.4 > Asmara - Massawa. Par un train à vapeur étonnant, descente vers la côte de la Mer Rouge. Nuit à l'hôtel.

J.5-6 > Mer Rouge. Embarquement à bord d’un boutre pour naviguer à la découverte d’une partie des îles de l’Archipel des Dahlaks. Découverte des îles « vierges » de l’Archipel ; chacune a une caractéristique qui la spécifie mais toutes présentent de longues plages blanches, des fonds marins intéressants à une profondeur abordable avec palmes, masque et tuba. Loin du monde, c’est une immersion dans le mouvement de la mer traversée de dauphins, et une immersion dans les mots et les images des contes de la Mer Rouge… Nuits à bord.

J.7 > Mer Rouge-Massawa. Retour vers le port mythique et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, petite visite à la tribu des Rachaïda, célèbre pour la parure de ses femmes. En fin d'après-midi, visite de la ville qui est un mélange d'architecture turque et italienne avec de très belles maisons et une ambiance de port indescriptible. Nuit à l'hôtel.

J.8 > Massawa-Asmara-Qua'atit. Remontée en véhicule sur les plateaux par une route au long de laquelle se développent d'immenses et variés paysages. Dans l'après-midi, descente vers le sud et entrée progressive dans les montagnes du Tigray qui déploient dans cette région une magnificence éblouissante. Bivouac.

J.9 > Qua'atit. Matinée de découverte des vestiges préaxoumites de ce lieu qui se trouvait sur la route traditionnelle des grandes caravanes d'antan. Après-midi de randonnée consacrée à la découverte de villages isolés de tout accès en véhicule et tapis sur les flancs et les crêtes d'un cirque de montagnes majestueux. Bivouac.

J.10-11 > Randonnée...  Marche en suivant les pistes chamelières dans les impressionnantes montagnes du Tigray en découvrant de petits villages pour rejoindre le fond de la vallée où « se méandre » une belle rivière. Bivouacs.

J.12 > Adi Key-Keren. Très belle et étrange route pour rejoindre les savanes de Keren, et découvrir une ville dont les architectures mêlées d'Italie et d'Afrique sont assez émouvantes. Nuit à l'hôtel.

J.13 > Keren-Asmara-Paris. Découverte de la ville avant de reprendre la route pour rejoindre la capitale. Transfert à l'aéroport après le dîner pour le vol de nuit.

J.14 > Arrivée à Paris.

 

L’itinéraire peut être modifié en fonction des circonstances locales. Notre guide connaît très bien le terrain et est apte à juger des changements qu'il y a lieu de faire sur place.